touched 1

 

 

touched 2

 

 

touched 3

 

 

touched 4

 

 

 

 


CRÉATION 2011

Titre : TOUCH.ED
Concept : EVA KLIMACKOVA
Danse : EVA KLIMACKOVA, MARIKA RIZZI, TOMAS NEPSINSKY, SYLVAIN REMBERT
Musique : Un escargot vide?, SEBASTIEN PÉTIT, ROBERT PIECHAUD
Lumières : ALEXANDRINE DALOISO, PHILIPPE DEUTSCH
Durée : 50 min

 

 

Production : cie E7KA Coproduction : ADAMI, Mairie de Paris, SE.S.TA / Prague, KoresponDance Europe, Institut slovaque de Paris Avec le soutien de : Atelier de Paris - Carolyn Carlson, Micadanses, Théâtre Etoile du Nord / Paris, La compagnie Beau Geste / Val de Reuil, Danse Dense / Pantin, Canaldanse / Paris

Un espace graphique dessiné par une écriture épurée.

Les formes, les lignes, les textures, les espaces et les absences dans les méandres infinis de notre corps en mouvement.

Fragments de corps sensible tracés à jamais.

Touch.ed.

Processus de recherche

D'où vient le fait que nous soyons touchés par quelque chose ou par quelqu'un ? Dans cette création, nous nous tournons vers le monde sensoriel et l'inconscient afin de laisser apparaître une poésie du corps transparente. Faire surgir une écriture chorégraphique basée sur la sobriété et l'épurement des gestes, des lignes, des qualités et volumes, des formes, des textures, des espaces et des absences dans les méandres infinis de notre corps en mouvement. Laisser sortir les associations inconscientes qui se présentent spontanément, pour nous permettre de toucher la partie non rationnelle, non raisonnable de nous-mêmes, l'intuition.... Touch.ed. Un espace graphique dessiné par une écriture épurée. Fragments de corps sensibles tracés à jamais. Le point de départ de cette création est le corps (dans sa simplicité et sa complexité à la fois), que nous développons progressivement dans une direction plus sophistiquée. Aller du corps-matière vers un univers plus virtuel, métallique, s'appuyer sur le contraste comme soutien.

 

« La poésie, c’est la seule réalité. Ce qu’on nous vend pour le réel n’existe pas..». Claude Régy